Portrait

Nos objectifs

Les membres du cercle de travail ont pour objectif une politique de sécurité réaliste adaptée aux risques et aux chances aujourd’hui. Ils s’engagent pour que la politique suisse de sécurité assure les ressources requises aussi bien en matériel, qu’en personnel et en technologie pour sa mise en application.

Le souci premier des membres est notamment de conserver une base industrielle et technologique permettant la maîtrise matérielle et technologique des défis futurs en matière de politique de sécurité.

Le groupe de travail et ses membres veulent notamment:

  • Contribuer par un travail d’information adapté à ancrer dans la conscience de la société et la conscience politique l’importance économique et politique d’une industrie nationale de la défense comme partie intégrante de la base de l’industrie suisse.
  • D’engager la politique suisse à conserver une capacité industrielle suffisante en Suisse de manière à maintenir les conditions générales propres à poursuivre une saine gestion des entreprises partenaire du domaine de la technique de la défense.
  • s’engager en faveur de conditions-cadres légales propres à permettre la survie de l’industrie suisse de la défense que celle-ci relève du domaine public ou du domaine privé.

Nos prestations

Le cercle de travail et ses membres poursuivent ces objectifs en se livrant à un travail d’information sous les formes suivantes :

  • Etudes, contributions techniques, publicités et prises de position
  • Conférences, manifestations d’information, interviews et contributions à des entretiens.

Notre financement

Le cercle de travail sécurité et techniques de défense assure son financement par des contributions de donateurs, des dons ou des legs. Merci de votre soutien.

Newsflash

Communiqué de presse du 21.06.2018 l’initiative «pour une interdiction du financement des producteurs de matériel de guerre»

Nous nous opposons aux attaques idéologiques contre la propriété privée

Download

Communiqué de presse du 15.06.2018 concernant la décision du Conseil Fédéral

Le Conseil fédéral décide d’adapter de manière significative et modérée l’ordonnance sur le matériel de guerre (OMG)

Download

Communique de presse: Les chiffres des exportations 2017

La situation reste difficile pour l’industrie suisse des techniques de défense

Download